La méthode Joseph Pilates
La méthode Pilates née de l’allemand Joseph Pilates, est une pratique développée par la passion de l’anatomie et la volonté de dépasser une santé précaire. Véritable fruit de l’aboutissement de nombreuses recherches la « contrology », elle est notamment inspirée par la danse, le yoga et la gymnastique.
Il s’agit d’une activité à pratiquer grâce à des appareils imaginés par Joseph Pilates pour travailler la souplesse, l’alignement du corps et la flexibilité de la colonne vertébrale. En somme, elle muscle le corps harmonieusement à l’aide d’exercices de renforcements musculaires et d’une respiration profonde et consciente, tout en stimulant l’esprit vers une hygiène de vie plus saine et respectueuse.
Elle se distingue par la respiration, la concentration, le centrage, la fluidité, la précision, le contrôle de soi et l’alignement, faisant d’elle un atout majeur de relaxation et bien-être. Chez Pacific Pilates Center, vous pouvez pratiquer le pilates sur plusieurs appareils créés par Joseph Pilates.
Parmi eux : le Reformer, le Cadillac, l’Electric Chair, la Wunda Chair, le Barrel…
Les appareils :
On note ses bienfaits :
Se muscler en profondeur et raffermir le corps
Avoir un ventre plus plat
Corriger la posture
Soulager les douleurs du dos
Accroître force et souplesse
Favoriser la circulation sanguine
" Ma méthode vous enseignera comment obtenir le contrôle de votre corps au lieu d’être à sa merci. "
— Joseph Pilates
Le pilates Romana
Issue et inspirée de la méthode Pilates de Joseph Pilates, c’est son élève et successeuse Romana Kryzanowska qui est issue de cette technique et qui l’a depuis transformée et ajustée avant sa mort en 2013. D’une habileté davantage personnalisée et adaptées aux capacités et besoins de chacun, le Pilates Romana permet l’obtention d’un contrôle plus complet du corps, par la création d’un rythme naturel acquis par la force d’une routine et, d’une persévérance répétitive. Il permet souplesse et grâce naturelle qui tend et agit sur la manière d’être, de marcher, travailler par les coordinations associés aux activités mentales subconscientes. Il est le développement d’une puissance musculaire qui, par l’endurance, effectue des tâches denses et accroit les capacités corporelles.